Passagers du Monde en Side Ducati

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
annif
Elefantino
Elefantino

Re: Passagers du Monde en Side Ducati

Message par annif »

22H10 : bordelais arrivés ! ouf ! mal au ...
avons fait de bonnes rencontres
compte rendu plus tard
bizatouti
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

premiers arrivés, derniers partis avec Caterpilar.....
Que du bonheur et cure de fous rires :lol: compte-rendu plus détaillé, plus tard....les nuits étaient très brèves et celle qui s'annonce aussi puisque j'emmène Angélique et Adriano (nos brésiliens) à l'aéroport à 4h45
Merci à vous tous pour ces excellents moments et surtout d'avoir fait le déplacement :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Moto déchargée et rangée, rentré depuis 1h :cry: :cry:
A plus tard et merci Alain & Co pour ce WE d'enfer :bave:
Sans Elefant pour l'instant.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Millepistes ? d'Enzo et de sa nouvelle plaque ?
Image
J'ai la réponse à la raison de la disparition de ton casque Enzo....tu l'avais posé dans le side d'Alain après la balade et ma nièce avec sa bonne éducation alsacienne a rangé tout ce qui trainait dans le side... :wink:
Annie-France, ce fut le week-end des rencontres puisque Achille a jeté son dévolu sur GG :mrgreen:
Image
ce fut aussi celui des sourires...quelques preuves...Phil, Enzo et GG
Image
Oggy84 (Michel) sa femme Pascale et Muley hacen
Image
Annie-France notre paparazzi, Enzo, Liomar et Chichoune
Image
GG, Mickey et Catrpilar
Image
Un grand bravo à la petite Chichoune dont l'encre sur son permis tout frais n'a pas encore séché. Elle maitrise son monstre comme une pro, super à l'aise même quand....elle passe sur les serpents :mrgreen:
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Bon, assieds toi là l'ami, près de l'arbre, sous cette belle ombre, je m'en vas te conter un peu nos aventures elefantesques.
Il y avait une fois des amis de toujours qui sont partis faire le tour du monde sur des elefants modifiées en side par Mr Choin. Ces amis, on les a suivis par le net, on a fait ce qu'on pouvait pour aider quand on pouvait, on a vibré avec eux et on s'inquiétait quand il n'y a pas eu de nouvelles.

une fois revenus de leur périple (http://www.passagers-du-monde.net/)
Alain a proposé de se faire une petite fiesta chez lui. A Senas, pour que les elefantriders puissent venir fêter aussi leur retour. fêter juste le plaisir de faire la fête.
Sur nos hôtes, il y a peu à médire et beaucoup à remercier ! On a passé un super Weekend. mais revenons donc au début:

Jeudi soir:
sanglage de la tente, remplissage du top case et installation de la sacoche de réservoir sur le supermot. un soucis de conso d'huile me tarabuste un peu mais le circuit électrique que j'ai refait, fonctionne à merveille. charge, éclairage et tout. la moto est prête.

Vendredi :
pas trop dans les startings blocks, mais c'est parce qu'il y a une journée de taff avant de pouvoir rouler. c'est long une journée. toi qui me lit, qui est déjà parti après le travail, tu sais ce que je veux dire. les moments où tu comptent 8 secondes entre chaque mouvement d'aiguille. l'enfer.
17H. marre, je décanille du taf et vais direction vienne retrouver Agnès (Chichoune) et Pierre (Muley) à Vienne au McDo. c'est un point de rendez-vous facile à repérer. Je fais le plein de la moto et m'extasie sur une conso de seulement 7,4 l/100. Bien évidemment, je me gare à l'ombre et eux quand ils arrivent sont de l'autre coté du McDo. Signe de l'envie de rouler, il est 17h45 quand on part alors que nous avions rendez-vous à 18h .. rahh les cochons :-)
Gazz..
enfin Gazz ! Il faut prendre en compte que chichoune n'a qu'un mois et demi de permis dans les pattes. dans les 4000 km en 125 et pas loin de 3000 sur son monster. le Monster c'est un 1100S.
et pour une débutante, elle s'en sort bien. franchement. surtout elle ne fait pas preuve d'un optimisme délirant comme certains abrutis gonflés à la testostérone qui finissent par terre assez vite (hein ? quoi ? on me souffle que sur ce sujet, je serais bien avisé de fermer ma gueule). Bref. on roule.
la descente Vienne - Senas par le bis Marseille-Montpellier comporte assez peu de passage rigolos mais on les as pris quand même. but prévu 21 h là bas. on arrivera vers 21h25 .. bien visé
;-)

la soirée est elle racontable ? Non. non.. même à la piittchouuunetteuh :lol:
le tour de side, de nuit avec le Alaing au guidon, Enzo et moi dans le panier, on a bien rigolé pour amener AnnieFrance et Lionel à leur chambre d'hôte.
discussion animée jusqu'à 4h00 du matin entre Phil et Alain sur les Weber. d'excellents mécanos qui font des détails de fous. excellent en tout cas. couché 4h05 .. pfiou
le sol de la remorque est sec mais un peu dur. m'enfous, fatigué je dors quand même.

Samedi :
Sourires et Petit déjeuner gargantuesque et délicieux au rendez-vous. le ptit mot de la cheftaine qui m'explique qu'il y avait un matelas sur le toit de la remorque m'a fait plaisir pour la nuit àa venir.. on ptit dèj, on discute, on bavouille. bref. la vie sous le soleil de provence. que voulez vous ?
La combe de Lourmarin, les ptites routes d'un peu partout sont au menu de la matinée?. enfin on décolle à 11H00 alors .. c'est bien entamé. grand tour, Ben nous fait le coup de perdre un gant, puis d'avoir la pompe à essence qui se débranche et enfin explose le joint du récepteur de l'embrayage. y a pas. les IE Gt c'est bien une elefant. finalement on boit un coup à Cereste.
Ben repart avec Alain, Adeline dans le side avec Angelique pour aller faire un peu de mécanique. au départ Phil nous fait le coup de la panne. après avoir démonté le flanc avant, je pose quand même la question de savoir s'il a vérifié le fusible .. a priori non. et ça tombe bien c'est bien ça. T'as fait les upgrades mon Phil ?? passons.
Gazz pour rejoindre le Pertuis aller boire un coup chez Oggy84 (Michel et Pascale)
on y retrouve les autres et comme prévu comme on a pas mangé on s'finit vite fait un mc do parce qu'à 15h40, ya plus d'resto.
Gazz pour retourner à Senas, aller retrouver François en ducati 350 couple conique pour nous emmener visiter les baux d'provence. on y retrouve avec plaisir Mickey et sa douce. et puis hop on roule .. puisque la moto de Ben est réparée. enfin juste 2 km, le temps d'aller faire le plein. :-(

je propose à Cat de prendre Ben, j'emmène Adeline. de toutes façons vu l'état du ohlins, pas question de rouler avec Ben, ça chargerait trop
Déjà que comme ça on a tapé régulièrement la ligne ..
Nous allons gouter un peu de nectar d'abricot mélangé à du rosé, le tout devant un mas provençal sympathique.. cool. un ptit passage aux baux. cool aussi et on se sépare entre ceux qui veulent rentrer et ceux qui veulent faire le Val d'enfer pour rentrer.
rahhhhh l'arsouille est plus ou moins lancée dans les 2 premiers 100 m ..
gaz gaz.. ptain ce qu'on s'est mis. le bitume est joyeux, les pneus tout chaud, la passagère vaguement puis finalement assez inquiète .. pour une première sortie elle est servie.
deux trois dépassement me permettent d'apprécier le couple du 900 et l'allonge qu'il peut avoir.
bieng bieng..
on rentre, la gardiane de taureau, ça n'attend pas ;-)
sur le chemin du retour un échange avec Muley contre le monster 1100s. vache. ça pousse ce machin. les freins monobloc et tout ça pointe bien zaussi .. que du bon.
une tendance à lever un peu trop facile mais sinon c'est bien.
bon le cax de cross sur un roadster c'est pas pour jeune fille gracile hein
apéro, discussion, on refait le monde, la vie, les copains, un rosé. quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, ça s'raconte pas :-)
dodo à 2h00 du mat en rêvant du son du mégaphone du 350 ducati ..

Dimanche :
vache comme j'ai mieux dormi sur un matelas. bon il va etre temps de partir. A peine levé, je découvre un Enzo aussi chargé qu'une pile neuve, aussi excité qu'un entrepreneur de pompe funèbres devant l'annonce d'une canicule, aussi bruyant qu'un camion de pompier en pleine intervention, aussi chaud qu'une baraque à frite. bref. passablement énervé parce qu'il a perdu son couvre-chef, le chef. ça nous a agité le bocal un moment .. avant que les jeunes se lèvent. ils avaient rangé le casque pour pas qu'il soit dehors. plus de bruit que de mal finalement :wink:
Enzo mon grand, faut se détendre dans la vie. si tu montes en pression comme ça pour un truc, tu vas t'faire du mal.
Bon. il est temps pour nous aussi d'aller rejoindre notre chez nous. Chichoune, muley et moi repartons, non sans avoir fait le plein d'huile de la moto encore une fois (mâtin, elle trinque la salope) allez zou on s'arrache
le retour n'est pas monumental. on doit etre rentré pas trop tard.
N7 .. jusqu'à Loriol. il fait bon vivre à Loriol .. ptain l'accueil à l'auberge du "jesourisjamais"
gasp . on grignote un sandwich (bon) acheté à la boulangerie du coin avec de bifurquer sur Crest pour aller faire le plein et monter par le Col du Colonel Cavalli dans le vercors
un arret soif sur Chatuzange par une boulangerie puis on tire sur Hauterives et on se sépare sur la route .
je rentre par Pommier De Beaurepaire / St jean de Bournay sur Bourgoin

Grande route, bons copains, le serpent est toujours vivant et tout va bien

Merci
--
flyben
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Bonjour à tous,
Je suis bien rentré et mon KINE, ce matin, m'a trouvé juste courbaturé mais rien n'était déplacé.
Merci à Alain, pour le couchage et je suis sur la bonne voie pour le confort de la moto.
Embrayage : même pas mal
cul : même pas mal
Jambes : même pas mal

Pour le casque, aucun souci : cela prouve que le mieux est l'ennemi du bien.
Je pense qu'elle a voulu bien faire en respectant le matériel prêté sauf que ce n'était pas le bon casque.
J'ai cru à une plaisenterie mais lorsque j'ai eu la certitude que personne ne me faisait marcher, j'avoue avoir pensé au pire -sans jamais l'évoquer-

J'ai appris le coup de la plaque lors de l'arrêt essence d'ARLES.
Malheureusement, celle-ci s'était envolée.
Z'avez bien rigolé ! et bien tant mieux!!

J'ai eu un grand plaisir à vous rencontrer.
L'aventure -CAGIVA- continue pour l'heure.

Je fais un simple message car j'ai peur d'anticiper sur le reportage photo D'ANF et LIOMAR avec qui j'ai partager cette virée de 1400 KMS.

D'autres commentaires de ma part, s'ajouteront au reportage.

Comme d'hab, je vous embrasse tous chaleureusement.
Et si vous n'aimez pas les bisous, MOI j'aime ça.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Quel week-end! Comme l'a écrit Flyben le meilleur ne peut s'exprimer, le plaisir de rouler ensemble, les discussions à n'en plus finir, les fou-rires, les weberophiles et Phil et les Weber, les nouveaux Elefantriders - Guillaume encore en Mostro mais plus pour très longtemps...et son papa Jean-Michel en AC bleue toute neuve qui avec un peu de persévérence devrait réussir bientôt sa présentation sur le forum :wink: - et bien sûr les retrouvailles avec tous les potes trop éloignés.

Chaque arrivée remplissait le coeur, chaque départ nous torturait un peu l'estomac...

En tout cas un grand bravo à tous ceux qui ont fait des centaines de kilomètres pour venir que ce soit de l'est de la France, du centre ou du sud-ouest (l'enthousiasme était bien là et le plaisir transpirait par toutes les pores - l'a fait chaud ce week-end :lol: et un très grand merci à Enzo (un gars entier et bon comme le pain) qui en me massant le dos comme un pro a fait que j'ai pu participer à ces deux journées!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

C'est vrai que le temps etait magnifique, que le Mas d'Alain est trés, trés acceuillant, que l'on y boit bien, que l'on mange à volonté, que l'on discute mecanique jusqu'a plus soif, que l'on revoit de vieux potes, que l'on se la coule douce et paisible sous le platane, que ça sent bon l'huile chaude et le metal travaillé.

Et puis il y avait plein de motards, des vrais motard(e)s de ceux qui sont capable de traverser la France juste pour faire un petit coucou, ceux pour qui la passion est le moteur de la vie, de ceux là il y en avait tout plein dans le Jardin d'Alain.
Et puis il y avait quelques belles machines uniques, le magnifique 750S de Michel et pascale (Rocci moto c'est l'Atelier Mecanique du Sud Est, à ne pas oublier), un 750 AC preparé supermotard de façon Hallucinante (qui a une photo ?), le superbe 450 Ducat', la 500 Saturno de Sylvie, le 650 de GG, la mutante de Liomar et annif, la Black Manbo de MH, le side d'Alain...et toutes les Elefants que vous connaissez déjà :wink:
Et puis il y avait Alain... et là c'est du pur bonheur Desmophile, l'ecouter te raconter la mecanique c'est... Comment dire... Jouissif :lol: Bon c'est vrai que parfois (souvent ?) on n'est pas d'accord, mais je ne sais pas pourquoi je l'aime encore mieux quand il est en colére :lol: :lol:

Mais malgré tout ces excellents moments, je n'ai pas pu vraiment me sentir libre et en harmonie, une sombre histoire virale planait comme un rapace au dessus de ma tête et son ombre m'a suivit tout le WE :evil:
Que ceux qui m'ont sentit distant me pardonne

Mais heureusement bientôt le Mont Dore :lol: :lol: :lol:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Phil a écrit...."que ceux qui m'ont senti distant me pardonnent..."

Il me semblait bien que tu te trainais sur la route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.....désolée, pas pû m'en empêcher :wink: et fallait que je me dépêche avant que quelqu'un d'autre la place :roll:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

C'est bien ainsi que je l'entendais aussi :lol:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

Phil a écrit...."que ceux qui m'ont senti distant me pardonnent..."

C'est vrai que tu devais rèver un peu, pour nous faire démonter un flan de carénage pour le changement d'un simple fuse à peine caramel !

Annif a écrit...."avons fait de bonnes rencontres"

Pour commencer, après seulement quelques km de rocade bordelaise, c'est Domi et Elefred que nous retrouvons à St Selve, juste histoire de nous saluer et faire un petit bout de route avec nous; ça devient une tradition ! (Domi et Enzo nous avaient aussi accompagné jusqu'au Pays Basque en juin pour la virée au Portugal).

1ère étape à Albi, ou dans la soirée, le petit cousin d'Enzo, nous fait découvrir la cathédrale rose et son clocheton qui culmine à au moins 78 m.
Vendredi, en chemin, les agneaux du Larzac nous ont laissé gouter à leurs carrés biens tendres et plus loin, du côté de Ganges, c'est le tonton d'Enzo qui pour une courte halte nous a offert ombre, sourires et limonade.
Et puis le but du voyage, une nouvelle rencontre ELEFANTRIDERS et autres. Même si un petit WE, c'est trop court pour découvrir les gens, au moins, ça donne envie d'attendre la prochaine rencontre pour échanger un peu plus.

Merci à tous et en particulier
à Sylvie et Alain pour leur accueil, :pinte:
à Luce pour nous avoir offert les conditions de repos nécessaires pour supporter le long chemin du retour,
à Angélique pour son sens du rangement, :wink:
à François, qui tel James Coburn dans "Il était une fois la révolution" nous a fait franchir les Alp illes au son de gros mono (ouais à l'époque 350 c'est du gros), (ça et le Saturno ! ! ! 2 merveilles) :bave:
à Flyben et Cat pour nous avoir lubrifié les narines
à Annif, pour son amour et ses photos
à tous pour votre bonne humeur :lol:

Flyben a écrit: "le tour de side, de nuit avec le Alaing au guidon, Enzo et moi dans le panier, on a bien rigolé pour amener AnnieFrance et Lionel à leur chambre d'hôte". Tellement fatigué que j'aurais été incapable de dire qui nous avait accompagné ! :roll:

Phil a écrit: "que l'on se la coule douce et paisible sous le platane"
:lol: :lol: :lol: un platane avec un feuillage en aiguilles de pins :D :lol: :D y avait pas de champignons dans la paëlla ? :wink:

Sur le retour, on évitera Castres, pour ne pas risquer d'y croiser la tatie d'Enzo (d'un peu plus, on faisait la connaissance de toute la famille :wink: ), et à 50 km de Bordeaux, notre fidèle Domi nous attend avec eau fraiche et glaçons. Là, on croise Antoine de BDC ( BDC pour B --- -- ----n) une connaissance d'Elefred. On file qelques km + loin dire un petit bonjour au pizzaiolo et à son Bifaro et retour au Bercail.

Lundi, je refais la route vers Toulouse. La journée a été dure. + que 11 et direction le Mont Dore :lol: :lol: :lol: :lol:

Lionel
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Et voilä, tout pour faire envie et regretter...

heureusement que le mont-dore est dans 11 jours.
Merci de nous faire sentir et ressentir l'ambiance...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

ouais laurent vivement la cession de rattrapage ! :bave:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Bonjour à tous, sommes rentrés sans tomber en panne....YESS

Des elef et la spéciale Patex Enzo

Image

Fly a piqué le cubi de rouge et la meute le poursuit
Image

Et voici le grand quizz de la semaine:
Mais que se passe-t-il ici ??