témoin pression d'huile

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
POM
Elefantino
Elefantino

témoin pression d'huile

Message par POM »

Hello la troupe.

Depuis quelques temps mon témoin de pression d'huile commence à clignoter lorsque la moto est au ralenti .. Pas d'allumage du témoin dès que la moto dépasse de 500 tours le ralenti ( actuellement souvent trop bas à mon gout et erratique de 950à 1100 tours/min , je dois amener la moto en révision donc synchro et réglage à prévoir ) .... un micro filet de gaz suffit à faire éteindre ce famaux témoin

Niveau d'"huile OK , je checke vraiment régulièrement pour suivre et compléter en huile ( entre 30 et 50 cl aux 1000)

A froid pas d'allumage du témoin... Seulement à chaud. Elefant 750 AC de 97 , 28000 km , dernière révision il y a pile poil 7500 km ;) huile 10w40 ELF moto à la base et complétée à l'extralub leclerc bien connue .

Quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomène ?
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: témoin pression d'huile

Message par Phil the bike »

Ciao

Ton moteur est HS :oops: :oops: :oops:

Tu dois avoir surement une bielle coulée ou truc comme ça, mais non je deconne... Vidange filtre à huile et netoyage de la crepine, et ton problème est reglé... Enfin j'espere...

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

le manocontact est en train de mourir.. c'est tout
faut le changer
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est une hypothèse très probale Fly mais aussi j'ai vu sur des caisses suite à une vidange ou même comme ça, des filtres à huile deffectueux (même neuf) qui faisaient foirer la pression d'huile, changement du filtre et zou ....
Pachyderme Power
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Fltre à huile neuf, vidange avec de la 10w40 ou 10 w50, ralenti entre 1100 et 1250 tr/min, ça devrais être bon.
Il y a eu chez Ducati un soucis avec les anciens manocontacts qui s'allumaient sous 0,75 bars, et ils ont été remplacés par des nouveaux qui se déclanchent sous 0,45 bars.
Problémes résolus.
Il y a une chose à vérifier si le soucis persiste, c'est l'état du spy d'étanchéïté entre la soie de vilbrequin droite avec le carter d'embrayage.

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
POM
Elefantino
Elefantino

Message par POM »

Merci messieurs :pinte:

On va la faire réviser et aller au Mont Dore , on avisera ensuite :D
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Bon, je reprend mon habit de rabat-joie.

J'espère messieurs que vous avez raison. Mais vous oubliez aussi de signaler à notre ami la possibilité d'un réel problème de pression d'huile. Ce n'est pas Ben qui vous dira le contraire.... :oops:
gat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par gat »

Salut,
Je me demandais si il n'était pas possible de tester le manocontact de pression d'huile ? je n'ai pas encore ma RMT (en cours de livraison), peut être que la réponse est dedans mais sachant que c'est apparement une pièce qui pose souvent de petit problème si il y a une méthode pour tester je suis preneur.

A+
POM
Elefantino
Elefantino

Message par POM »

Muley Hacén a écrit :Bon, je reprend mon habit de rabat-joie.

J'espère messieurs que vous avez raison. Mais vous oubliez aussi de signaler à notre ami la possibilité d'un réel problème de pression d'huile. Ce n'est pas Ben qui vous dira le contraire.... :oops:
Certes , c'est pour cela qu'on va faire ça progressivement , révision puis éventuel changement de manocontact si nécessaire puis brulage de la moto si le problème persiste :mrgreen:
Répondre