Hello la troupe.
Depuis quelques temps mon témoin de pression d'huile commence à clignoter lorsque la moto est au ralenti .. Pas d'allumage du témoin dès que la moto dépasse de 500 tours le ralenti ( actuellement souvent trop bas à mon gout et erratique de 950à 1100 tours/min , je dois amener la moto en révision donc synchro et réglage à prévoir ) .... un micro filet de gaz suffit à faire éteindre ce famaux témoin
Niveau d'"huile OK , je checke vraiment régulièrement pour suivre et compléter en huile ( entre 30 et 50 cl aux 1000)
A froid pas d'allumage du témoin... Seulement à chaud. Elefant 750 AC de 97 , 28000 km , dernière révision il y a pile poil 7500 km huile 10w40 ELF moto à la base et complétée à l'extralub leclerc bien connue .
Quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomène ?
témoin pression d'huile
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Re: témoin pression d'huile
Ciao
Ton moteur est HS
Tu dois avoir surement une bielle coulée ou truc comme ça, mais non je deconne... Vidange filtre à huile et netoyage de la crepine, et ton problème est reglé... Enfin j'espere...
Phil
Ton moteur est HS
Tu dois avoir surement une bielle coulée ou truc comme ça, mais non je deconne... Vidange filtre à huile et netoyage de la crepine, et ton problème est reglé... Enfin j'espere...
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Tronche de Ganesh...
le manocontact est en train de mourir.. c'est tout
faut le changer
faut le changer
- GClover
- Elephas Recki !!!
C'est une hypothèse très probale Fly mais aussi j'ai vu sur des caisses suite à une vidange ou même comme ça, des filtres à huile deffectueux (même neuf) qui faisaient foirer la pression d'huile, changement du filtre et zou ....
Pachyderme Power
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Fltre à huile neuf, vidange avec de la 10w40 ou 10 w50, ralenti entre 1100 et 1250 tr/min, ça devrais être bon.
Il y a eu chez Ducati un soucis avec les anciens manocontacts qui s'allumaient sous 0,75 bars, et ils ont été remplacés par des nouveaux qui se déclanchent sous 0,45 bars.
Problémes résolus.
Il y a une chose à vérifier si le soucis persiste, c'est l'état du spy d'étanchéïté entre la soie de vilbrequin droite avec le carter d'embrayage.
Bruno 1
Fltre à huile neuf, vidange avec de la 10w40 ou 10 w50, ralenti entre 1100 et 1250 tr/min, ça devrais être bon.
Il y a eu chez Ducati un soucis avec les anciens manocontacts qui s'allumaient sous 0,75 bars, et ils ont été remplacés par des nouveaux qui se déclanchent sous 0,45 bars.
Problémes résolus.
Il y a une chose à vérifier si le soucis persiste, c'est l'état du spy d'étanchéïté entre la soie de vilbrequin droite avec le carter d'embrayage.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Merci messieurs
On va la faire réviser et aller au Mont Dore , on avisera ensuite
On va la faire réviser et aller au Mont Dore , on avisera ensuite
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Bon, je reprend mon habit de rabat-joie.
J'espère messieurs que vous avez raison. Mais vous oubliez aussi de signaler à notre ami la possibilité d'un réel problème de pression d'huile. Ce n'est pas Ben qui vous dira le contraire....
J'espère messieurs que vous avez raison. Mais vous oubliez aussi de signaler à notre ami la possibilité d'un réel problème de pression d'huile. Ce n'est pas Ben qui vous dira le contraire....
Salut,
Je me demandais si il n'était pas possible de tester le manocontact de pression d'huile ? je n'ai pas encore ma RMT (en cours de livraison), peut être que la réponse est dedans mais sachant que c'est apparement une pièce qui pose souvent de petit problème si il y a une méthode pour tester je suis preneur.
A+
Je me demandais si il n'était pas possible de tester le manocontact de pression d'huile ? je n'ai pas encore ma RMT (en cours de livraison), peut être que la réponse est dedans mais sachant que c'est apparement une pièce qui pose souvent de petit problème si il y a une méthode pour tester je suis preneur.
A+
Certes , c'est pour cela qu'on va faire ça progressivement , révision puis éventuel changement de manocontact si nécessaire puis brulage de la moto si le problème persisteMuley Hacén a écrit :Bon, je reprend mon habit de rabat-joie.