Frein AV 750AC
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Re: Frein AV 750AC
Salut
C'est ce que j'ai monté.
un disque semi flottant France équipement avec des plaquettes Brembo sport, ça va bien assez pour moi.
Bruno 1
C'est ce que j'ai monté.
un disque semi flottant France équipement avec des plaquettes Brembo sport, ça va bien assez pour moi.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- benoitfp
- Elef' des bacs à sables
oui, c'est ça. Pourquoi changer l'étrier?
-
Salut Benoit,
Merci pour ta réponse, en fait j'ai actuellement un montage bizarre avec un étrier Tokico qui à priori n'est pas d'origine.
La moto n'a pas encore roulé depuis que je l'ai donc je ne sais pas si ça freine correctement mais j'aurais bien voulu la remettre en config d'origine.
Merci pour ta réponse, en fait j'ai actuellement un montage bizarre avec un étrier Tokico qui à priori n'est pas d'origine.
La moto n'a pas encore roulé depuis que je l'ai donc je ne sais pas si ça freine correctement mais j'aurais bien voulu la remettre en config d'origine.
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
entre axe de fixation sur la fourche 117 mm pour l'AC 750.
Bruno 1
entre axe de fixation sur la fourche 117 mm pour l'AC 750.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- benoitfp
Essaye ton montage avant de changer, le freinage d'origine est correct (pour moi seul sur la brêle) mais sans plus.Higgins a écrit :Salut Benoit,
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Tu aurais une photo du montage avec l’étrier Tokiko?
C’est un 4 pistons?
C’est un 4 pistons?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
Salut Joël , non l'étrier est à 2 pistons, 34 et 27 mm.joel 11 a écrit :Tu aurais une photo du montage avec l’étrier Tokiko?
C’est un 4 pistons?
Je ferai des photos en fin de semaine.
Je pensais que le Nissin était efficace, si c'est pas mieux que le mien effectivement ça ne sert à rien de le changer.
L'intérêt est de revenir à un montage d'origineHiggins a écrit :Salut Joël , non l'étrier est à 2 pistons, 34 et 27 mm.joel 11 a écrit :Tu aurais une photo du montage avec l’étrier Tokiko?
C’est un 4 pistons?
Je ferai des photos en fin de semaine.
Je pensais que le Nissin était efficace, si c'est pas mieux que le mien effectivement ça ne sert à rien de le changer.
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
900 ie LE N° 987
-
- Piqué à l'elef' !!!
Bonjour,
suite au remplacement disque et plaquettes sur ma 900ie, j'ai constaté après un essai de 30 km que la plaquette côté jante n'avait pas usé le disque sur la même surface que de l'autre côté. La plaquette est en biais dans l'étrier. J'ai démonté la plaquette, comparée à une ancienne et meulée pour qu'elle ait la même forme croyant qu'elle ne s'encastrait pas correctement dans l'étrier. Les surfaces de contact plaquette/étrier ont aussi été nettoyées.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci
suite au remplacement disque et plaquettes sur ma 900ie, j'ai constaté après un essai de 30 km que la plaquette côté jante n'avait pas usé le disque sur la même surface que de l'autre côté. La plaquette est en biais dans l'étrier. J'ai démonté la plaquette, comparée à une ancienne et meulée pour qu'elle ait la même forme croyant qu'elle ne s'encastrait pas correctement dans l'étrier. Les surfaces de contact plaquette/étrier ont aussi été nettoyées.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci
Frein avant ?! Comment sont les tiges vissées sur l'étrier qui maintiennent les 2 plaquettes ? Elles ne seraient pas abîmées et mettraient la plaquette en biais ?
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Jacques BREL
-
- Piqué à l'elef' !!!
Je regarderais Seb