salut à tous,mon prénom est Michaël et je suis de la province de liège en belgique
après moultes recherche d'infos sur l'elefant 125
je suis tombé sur ce forum
mon frère a acheté cette moto il y a 1 ans à un italien qui l'a ramenée d'Italie il y a une bonne quinzaine d'année !
il me l'a offert en panne avec les clés,il part bosser à l'étranger et projet de restauration abandonné
c'est une elefant 125 enduro avec cylindre à air
la moto est restée dans le garage du premier proprio sans tourner pendant plus de 10 ans mon frère l'a laissé dans l'état par manque de temps(juste le gonflage des roue fait)
une fois la bête chez moi je me suis mis au boulot
en premier j'ai démonté et nettoyé le système de carburation + réservoir
il y avait une fine couche brune sentant la térébenthine ,c'était pas top de ce coté la
après remontage ,remplacement de l'huile moteur,un peu d'essence dans le cylindre,kick,elle a pété du premier coup
ensuite séchage de la bougie,deux trois coup de kick dans le vide et boum elle a pris ,elle tourne bien sans s'engorger
je dois faire le réglage du carbu pour le ralenti ,changer la pipe et la bougie par du neuf(craquelure sur le caoutchouc de la pipe),remplacer le filtre qui se désagrège
et décoller l'embrayage !!!!
la moto est presque complète(manque juste le cache du coté gauche sous la selle,un caoutchouc de repose pied et une vis par ci par la)
j'ai pas mal de boulot au niveau carrosserie (couleur ternie,jante rouillée en surface,clignotant à remplacer,housse décousue,et quelques petit truc par ci par la)
elle est roulante et en ordre de papier(dédouanée pour la Belgique)
je connais pas encore l'année (entre 84 et 87),je dois aller chercher les document chez mon frère
je ferai quelques photos de l'engin dés que possible
@ bientôt
mikes(elefant 125cc à air)
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: mikes(elefant 125cc à air)
Salut Mikes et bienvenue, pour ton 125 je pense que tu trouveras pas mal d'aide aussi sur http://www.cagiva-supercity.com/, ils sont sympa.
Mets nous des tofs de ton élefanteau
Mets nous des tofs de ton élefanteau
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: mikes(elefant 125cc à air)
Bienvenue à toi et à ton cylindre à trous....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...